image

La scolarité au cœur de nos priorités

Les jeunes joueurs(ses) qui, parallèlement au football, poursuivent leur scolarité au collège ou au lycée, ont la possibilité d’intégrer un double cursus, associant sport et études. En place dans plusieurs établissements scolaires dans la couronne mulhousienne, en partenariat avec la FFF et le FC Mulhouse, ce dispositif leur permet d’accéder à une formation d’excellence tout en maintenant l’école au cœur du projet. Les sections sportives sont accessibles de la 6e à la Terminale.

Collèges

Pendant les quatre années de collège, les jeunes de 11 à 14 ans peuvent bénéficier d’une formation adaptée à leur scolarité. Recruté(e)s localement et accueilli(e)s dans des établissements agréés par l’Éducation Nationale et la FFF, les collégien(ne)s s’entraînent 3 à 4 fois par semaine. Une formation basée sur un triple projet : sportif, scolaire et éducatif.
  • Collège Pierre Pfimlin (Brunstatt)

    Garçons
  • Collège Saint-Exupéry (Mulhouse)

    Filles
  • Collège Bourtzwiller (Mulhouse)

    Filles
image
image
image

Lycées

Les jeunes joueurs et joueuses de 15 à 18 ans ont, comme au collège, la possibilité de suivre une formation de qualité et, dans le même temps, une scolarité adaptée et complète. Les sections sportives au lycée accueillent les joueurs et joueuses en demi-pension ou pension. Encadrés en partie par des coachs du FCM diplômés du BEF, les joueurs(euses) se préparent aux exigences du jeu dans toutes ses dimensions et évoluent en compétition au sein du FC Mulhouse ou d’un club de la région mulhousienne. Les lycées proposant ces cursus sont agréés par l’Éducation Nationale et la FFF.
  • Lycée Louis Armand (Mulhouse)

    Filles et Garçons

Des compétitions dédiées

image
Challenge Jean Leroy

→ Compétition nationale
Sections sportives Lycées
→ Garçons

image
Challenge Marilou Duringer
  • Compétition nationale
  • Sections sportives Collèges
  • Filles