image

Une institution de référence en Alsace

Fort de son savoir-faire, le Football Club Mulhouse offre aux joueurs de la région la possibilité d’évoluer dans les meilleures conditions possibles, grâce à son savoir-faire reconnu en matière de formation et d’éducation des jeunes joueurs et joueuses.
+30

éducateurs diplômés

+60

encadrants

+35

équipes au club

+550

licenciés au club

Une formation récompensée depuis plus de 20 ans

Le FC Mulhouse dispose depuis de nombreuses années de la plus haute reconnaissance fédérale en matière de formation – masculin comme féminin. 

Nos équipes dans les plus haut-niveaux régionaux

Toutes les équipes – peu importe la catégorie d’âge – sont dans les meilleures championnat. Gage de qualité.
image
image
image

Le FC Mulhouse en U17 National

Depuis 2017, le FC Mulhouse possède une équipe dans le meilleure championnat du pays, aux côtés du Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais, Saint-Etienne ou encore l’Olympique de Marseille. Créé en 2009 à la suite du Championnat de France 16 ans, le Championnat de France U17 rassemble 84 équipes réparties en six groupes.
Lors de la première phase, les équipes se rencontrent au sein de chaque groupe en matchs aller-retour, soit 26 journées. Le premier de chacun des six groupes et les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour la phase finale dont le système est arrêté avant chaque saison par le Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur sur proposition de la Commission fédérale des Pratiques Jeunes et Préformation.

Une formation d’excellence reconnue dans toute la région

Les jeunes licenciés représentent la base du club et forme aujourd’hui dès le plus jeune âge les futurs joueurs et joueuses de demain. L’objectif principal est donc de faire progresser les enfants tout en prenant du plaisir au sein d’infrastructures de qualité et avec pour mots d’ordre : respect, plaisir et fair-play. Le respect et l’attitude des enfants et des parents est un point central du programme de la formation mulhousienne afin que tout le monde puisse prendre du plaisir et s’épanouir. Les éducateurs et l’encadrement veilleront particulièrement à ce que les enfants véhiculent la bonne attitude entre eux, leur entourage et vis-à-vis de leur propre personne.
image

Sections Sportives Collèges et Lycées

image

Une école de gardiens performant

image

Le plus grand pôle féminin du Haut-Rhin